Structure porteuse

Publié le par jml

Construction de la surface porteuse du réseau.

Le dessus de la structure est situé à 900mm du sol, ce qui correspond au niveau 0 du réseau. Ce niveau ne sera utilisé que pour les coulisses les plus profondes ou l'installation d'équipements électriques ou autres. La partie visible du réseau se situera autour du niveau +300 (1200 du sol).


Toute la surface raisonnablement utilisable dans la pièce est recouverte bien que le plan de voie ne soit encore complètement finalisé.


Pour cette structure entièrement en bois, le matériau de base est constitué de planche 27*300*4000mm en sapin brut vendu sous l'appellation "bois de coffrage". Les dimensions et l''état de surface du bois livré sont très approximatifs, il est donc nécessaire de rectifier au moment du débitage des pièces.


L'essentiel du soutien se situe aux extrémités de la structure. Le but étant d'avoir un minimum de chandelle sous le réseau pour faciliter la circulation.


Partie Nord. A droite on peut voir les encoches destinées à recevoir la partie Est. 
La structure est constituée de planches de sapin de 27 x 140mm emboîtées en croisillon formant des carrés de 700 x 700mm.
Le montage est assuré par emboîtement, vissage, équerres. Aucune pièce n'est collée, il vaut mieux anticiper les évolutions et modifications.


 Partie Nord et Est terminées.


Partie sud terminée.
Les extrémités dépassantes serviront à fixer un bandeau souple épousant la forme du décor. Elle seront au besoin rectifiées.

Publié dans Structure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article